Le Yoga restauratif 

Il est à lui seul une pratique méditative qui permet de calmer le mental, d’équilibrer le système nerveux et de détendre le corps.

C’est Judith HANSON LASATER qui en est la pionnière et elle le définit comme « une relaxation active qui utilise des accessoires pour créer des postures faciles et confortables facilitant la relaxation et la santé ».

Pour la pratiquer, nous utilisons des couvertures, des traversins ou bolsters, des briques, une sangle, des sacs de sable, un coussin pour les yeux, une chaise et parfois un mûr pour entrainer le corps et le mental dans un état de relaxation profonde.

Une fois que vous serez installé.e confortablement dans la position, il n’y a plus de mouvement à faire ni d’effort à fournir puisque le principe de cette pratique est que les supports permettent à l’organisme d’être libéré naturellement de la tension musculaire et du stress profondément enraciné.

C’est dans un état de repos et régénération dans lequel vous allez plonger.

Cette pratique est approprié à tout le monde, quel que soit l’âge, l’état physique ou le niveau de yoga.

Vous apprendrez à ralentir et à réduire les stimulations auxquelles nous sommes tous.tes soumis.es en continu. Le but de cette pratique est de calmer le système nerveux en permettant de passer d’un système nerveux sympathique prédominant (combat-fuite) à un système nerveux parasympathique prépondérant (repos-digestion). Nous devons non seulement digérer ce que nous mangeons mais également toutes les impressions sensorielles avec lesquelles nous entrons en contact : ce que nous voyons, entendons, ressentons.

Cette pratique est profondément introspective qui nous apprend à être à l’intérieur de notre corps, à ressentir et accueillir nos émotions, et apprendre à être dans le moment présent.

Mes cours sont lieu en présentiel et en visio le mercredi de 16h15 à 17h30. Possibilité d’envoyer le replay en vidéo par mail.

Je fournis 2 bolsters, 2 briques, 1 cache pour les yeux, 1 tapis.

NAMASTE